Fraser Island

Île Fraser 33

Dites bonjour à la plus grande île de sable du monde, Fraser Island ! Connue sous le nom de K'gari (qui signifie paradis) par ses propriétaires traditionnels, le peuple Butchulla, cette île classée au patrimoine mondial, avec ses paysages variés et sa faune unique, attire chaque année des milliers de touristes sur ses rives. Elle est située à 360 km au nord de Brisbane, la capitale du Queensland, et à 40 minutes de bateau du continent, ici à Hervey Bay.

Construit sur des centaines de milliers d'années, au-delà des anciennes dunes de sable de K'gari et des longues étendues de belles plages, on trouve des lacs et des criques d'eau douce cristalline (quelqu'un a-t-il dit le lac McKenzie ?), des forêts tropicales luxuriantes et une abondance de flore et de faune indigènes à explorer.

Fraser Island propose des hébergements de type camping, cabane et station balnéaire qui conviennent à tous les types de vacanciers. Parmi les éco-aventures proposées sur l'île, citons des croisières à la découverte de la beauté intacte de la partie ouest éloignée, une aventure de 90 km de Great Walk et des visites guidées ou en voiture.

Explorez la forêt tropicale qui pousse à partir du sable

Destination "Adventure 4wding

Les pierres précieuses du patrimoine mondial

Île Fraser 34

Le lac McKenzie

Le célèbre sable de silice blanc pur et les eaux cristallines du lac Mckenzie en font le lieu de prédilection des visiteurs de l'île Fraser, et pour cause. Les bleus et les verts de ce lac perché, également connu sous le nom de Boorangoora, sont infinis. Vous aurez envie de passer toute la journée à vous prélasser dans ce point chaud. En savoir plus

Île Fraser 35

Eli Creek

Sur la plage orientale de l'île se trouve Eli Creek. Chaque heure, environ 4 millions de litres d'eau douce claire sont pompés dans l'océan depuis Eli Creek. Avec une promenade qui suit le ruisseau à l'intérieur des terres, c'est l'endroit idéal pour nager (ou flotter). Eli Creek est une escale régulière sur certaines des grandes excursions disponibles sur l'île de Fraser.

Île Fraser 36

Naufrage du Maheno

Le Maheno, la plus célèbre des épaves de l'île Fraser, s'est échoué au nord de Happy Valley sur la plage de 75 Mile Beach lors d'un cyclone en 1935. Autrefois un célèbre paquebot trans-Tasman, la coque se trouve aujourd'hui à environ 10 km au nord de Happy Valley. Le Maheno est un grand morceau de l'histoire australienne et est un must pour ceux qui visitent l'île Fraser (K'gari).

Île Fraser 37

Le lac Wabby

Du côté de l'océan, sur l'île de Fraser, se trouve le lac Wabby. Le lac Wabby est un endroit unique car c'est à la fois un lac de fenêtre et un lac de barrage. C'est aussi l'endroit idéal pour sortir l'appareil photo et documenter la dune de sable géante qui borde ses eaux vertes et profondes. Cette dune se déplace lentement dans le lac et, dans des siècles, elle recouvrira complètement ces eaux vertes.

Île Fraser 38

Gare centrale

Établie à l'origine comme un camp forestier à l'époque de l'exploitation forestière sur l'île Fraser (K'gari), Central Station offre une aire de pique-nique et une exposition pédagogique sur les débuts du développement de l'île et sur l'abondance de sa flore et de sa faune. Une promenade en bois serpente à travers la forêt tropicale luxuriante autour de Wanggoolba Creek, vous donnant la chance de voir certaines des plus grandes fougères du monde.

Île Fraser 39

Les cathédrales

Les cathédrales sont un ensemble étonnant de falaises de sable colorées situées au sud d'Indian Head sur la plage de 75 Mile Beach. Le phénomène spectaculaire est une étonnante palette de couleurs, avec des sables rouges, bruns, jaunes et oranges tous mélangés les uns aux autres. Ces falaises de sable uniques ont été sculptées par le vent et la pluie qui soufflent au large du Pacifique.

Île Fraser 40

Tête d'Indien

Indian Head est un promontoire côtier offrant des vues incroyables sur la partie orientale de l'île. Point de vue très prisé des touristes, Indian Head offre des vues panoramiques sur les plages de l'île, et un endroit parfait pour observer la vie marine comme les dauphins et les baleines à bosse ! 

Île Fraser 41

Piscines à champagne

Les piscines rocheuses naturelles sont l'un des points chauds les plus visités de l'île. A marée basse, vous trouverez des bassins calmes et à marée haute, les vagues s'écrasent sur les rochers voisins, remplissant ces bassins de bulles mousseuses, comme une coupe de champagne ! Les piscines sont situées sur le côté est de l'île, entre Waddy Point et Indian Head.

Île Fraser 42

75 Mile Beach

Cette plage sans fin longe la partie est de l'île Fraser et est officiellement une route nationale qui sert également de piste d'atterrissage pour les avions légers. Le long de la route principale de cette plage de 75 miles, vous trouverez certains des endroits les plus emblématiques de l'île : Le naufrage du Maheno, Eli Creek, Indian Head et Champagne Pools. N'oubliez pas de surveiller les marées lorsque vous roulez sur cette autoroute de sable.

Île Fraser 43
Île Fraser 44

Réservez votre séjour sur l'île de Fraser

Fraser Island 45

Faites un tour ou traversez l'île en 4x4

Île Fraser 44

Options de transport et de location

Fraser Island 47

Itinéraires de conduite autoguidés

Informations sur l'île Fraser | Sur le blog

Fraser Island

Fraser Island 32

Say hello to the world’s largest sand island, Fraser Island! Known as K’gari (meaning paradise) by the traditional owners, the Butchulla people, this World Heritage-listed island’s diverse landscapes and unique wildlife entices thousands of tourists to its shores each year. Located just 360km north of Queensland’s capital city, Brisbane, and just a short 40-minute boat ride from the mainland here in Hervey Bay.

Built over hundreds of thousands of years, beyond K’gari’s ancient sand dunes and long stretches of beautiful beaches boasts crystal clear freshwater lakes and creeks (did someone say Lake McKenzie?), lush rainforests and an abundance of native flora and fauna to explore.

Fraser Island offers camping, cabin and resort-style accommodation to suit all types of holiday makers. Eco-adventures on the island include cruises discovering the untouched beauty of the remote western side, a 90km Great Walk adventure and guided or self-drive tours.

Explore rainforest that grows from sand

Adventure 4wding destination

World Heritage-listed Gems

Fraser Island 33

Lake McKenzie

The famous pure white silica sand and crystal clear waters of Lake Mckenzie makes it the crowd favourite for visitors to Fraser Island, and for good reason. The blues and greens of this perched lake also known as Boorangoora are endless. You’ll want to spend all day lounging around at this hotspot. Read more

Fraser Island 34

Eli Creek

On the eastern beach of the island lies Eli Creek. Each hour around 4 million litres of clear, freshwater is pumped from Eli Creek into the ocean. With a boardwark that follows the creek inland, this is the perfect spot for a swim (or float). Eli Creek is a regular stop over on some of the great Fraser Island tours available.

Fraser Island 35

Maheno Shipwreck

The Maheno, the most famous of the Fraser Island wrecks, washed ashore just north of Happy Valley on 75 Mile Beach during a cyclone in 1935. Once a well-known trans-Tasman liner, today the hull now lies about 10km north of Happy Valley. The Maheno is a great piece of Australian history and is a must see for those visiting Fraser Island (K’gari).

Fraser Island 36

Lake Wabby

Towards the ocean side of Fraser Island, you’ll find Lake Wabby. Lake Wabby is a unique spot because it’s both a window and barrage lake. It’s also the perfect spot to pull out the camera and document the giant sand dune that borders its deep green waters. This dune is slowly moving into the lake and in centuries time will completely cover those green waters.

Fraser Island 37

Central Station

Originally established as a forestry camp when there was logging on Fraser Island (K’gari), Central Station offers a picnic area and educational display surrounding the early development of the island and its abundant flora and fauna. A boardwalk winds through lush rainforest around Wanggoolba Creek, giving you a chance to see some of the world’s largest ferns.

Fraser Island 38

The Cathedrals

The Cathedrals are a stunning array of coloured sand cliffs located south of Indian Head on 75 Mile Beach. The spectacular phenomenon is a stunning array of colour, with sands of red, brown, yellow and orange all mixed together. The unique sand cliffs have been sculpted by the wind and rain blowing in off the Pacific.

Fraser Island 39

Indian Head

Indian Head is a coastal headland providing incredible views on the eastern side of the island. A popular lookout for tourists, Indian Head offers panoramic views of the island’s beaches, and a perfect place to spot marine life like dolphins and Humpback whales! 

Fraser Island 40

Champagne Pools

The naturally formed rock pools are one of the island’s most visited hot spots. At low tide you’ll find calm pools and at high tide waves crash over nearby rocks filling these pools with frothy bubbles, just like a glass of champagne! The pools are located on the eastern side of the island between Waddy Point and Indian Head.

Fraser Island 41

75 Mile Beach

This endless stretch of beach runs along the eastern side of Fraser Island and is officially a national highway that doubles as a unique landing strip for light aircraft. Along the main thoroughfare of this 75 mile stretch of beach you can find some of the island’s most iconic spots including: The Maheno Shipwreck, Eli Creek, Indian Head and Champagne Pools. Just remember to keep an eye on the tides when you’re driving along this sand highway.

Fraser Island 42
Fraser Island 43

Book your stay on Fraser Island

Fraser Island 44

Jump on a tour or 4wd across the island

Fraser Island 43

Transport & Hire Options

Fraser Island 46

Self Guided Driving Itineraries

Fraser Island Information | Over On The Blog