Pêche

Fishing 18

La côte Fraser du Queensland abrite l'une des pêcheries les plus diversifiées d'Australie. En raison du chevauchement des espèces du nord et du sud, les possibilités sont infinies, de la pêche sur la plage du côté est de l'île Fraser à la pêche pélagique exceptionnelle dans la baie de Platypus, en passant par l'une des meilleures pêcheries de marlin bleu d'Australie... Les eaux abritées grâce à la protection de la plus grande île de sable du monde, K'gari Fraser Island, ne sont que l'une des nombreuses raisons pour lesquelles la côte du Fraser est l'une des destinations de pêche les plus renommées du pays.

Vous êtes un passionné de pêche sportive ? Certaines des espèces de poissons de sport les plus emblématiques de l'Australie peuvent être ciblées avec succès sur la côte du Fraser, notamment le marlin bleu et noir, le voilier, le thon à longue queue, la carpe dorée, le GT, le vivaneau, le troat corallien, le barramundi, le saumon à nageoires longues et la carpe de mangrove.

Consultez notre guide de pêche ci-dessous pour savoir quand planifier votre prochain voyage sur la côte du Fraser. On se retrouve sur l'eau !

Fishing 19

Les espèces de poissons présentes dans les eaux de la côte du Fraser

La diversité des poissons que l'on peut trouver sur la côte du Fraser comprend le barramundi, le saumon à nageoires longues, le bar, le marlin bleu et noir, le voilier, la brème, la tête plate, la carpe dorée, le thon à longue queue, le poisson de récif, le vivaneau, le maquereau espagnol, le tailleur et le merlan.

Fishing 20

Les meilleurs endroits pour pêcher sur la côte du Fraser

Fishing 21

L'île de Fraser

Platypus Bay est la destination incontournable pour les amateurs de pêche sur la côte du Fraser grâce à sa scène de pêche pélagique. Vous trouverez dans la baie des eaux cristallines, riches en appâts et abritées, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les pêcheurs au leurre et à la mouche. Les battures sont influencées par les criques de la partie ouest de l'île Fraser, ce qui en fait une pêche unique pour ceux qui chassent des espèces prisées comme la carpe dorée, le thon à longue queue et les jeunes marlins noirs. La partie orientale de l'île vous fait également goûter au saint graal de la pêche sur la plage, surtout en hiver, lorsque les pêcheurs viennent de partout pour la course annuelle des tailleurs.

Fishing 22

Grand détroit de sable

Prenez les cannes et frappez 70 km d'eaux cristallines, de plages de sable blanc, d'un réseau de gisements peu profonds et d'un labyrinthe de criques dans le grand détroit de sable. Le détroit se situe entre la côte continentale du Fraser et l'île de Fraser et ses eaux riches en poissons offrent aux pêcheurs à la ligne un large éventail d'espèces à pêcher, du merlan au saumon à tête plate, au barra et au saumon à nageoires filamenteuses en passant par les crevettes et les crabes de vase. Si vous n'avez pas tout votre matériel - il existe également un certain nombre de guides locaux de pêche qui peuvent vous emmener en excursion dans le détroit et vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur la pêche sur la côte du Fraser.

Fishing 23

Hervey Bay

Celui-ci est destiné aux pêcheurs à la ligne basés à terre - l'Urangan Pier, long de 868 mètres, est la plateforme de pêche par excellence avec accès à une pêche diversifiée d'orphie, de merlan et de tête plate dans les eaux peu profondes du premier canal. Dans la Manche, vous trouverez également des espèces prédatrices plus grandes comme le maquereau, le thon, la carpe et la reine. Ces grandes espèces sont attirées par les immenses bancs de harengs, de têtes de requins et de brochets qui se rassemblent autour du pylône sur la jetée en quête de protection.

Fishing 24

Rivière Mary

En tant que plus grand système estuarien de la côte du Fraser, la rivière Mary est fière de posséder l'une des plus remarquables pêcheries de barramundi et de saumon à nageoires filetées de la côte est australienne. Vous pouvez explorer ce qui semble être un système interminable de zones à pêcher avec une structure à chaque coin de rue. Vous trouverez également des crabes de vase toute l'année dans la rivière Mary ainsi que des crevettes pendant la saison des pluies.

Fishing 25

Îles et récifs côtiers

La côte du Fraser abrite une excellente pêcherie de récifs côtiers qui comprend de nombreuses îles côtières, des récifs naturels peu profonds, des récifs naturels et artificiels plus profonds et des corniches de roches à café. Nous avons également l'un des plus grands récifs artificiels, connu sous le nom de Roy Rufus, au sommet du grand détroit de sable. Il est constitué de barges, de bateaux, de carrosseries de voitures et de tuyaux coulés qui créent un écosystème diversifié pour une grande variété de poissons.

Fishing

Fishing 10

Queensland’s Fraser Coast is home to one of the most diverse fisheries in Australia due to an overlap of both northern and southern species, the options are never-ending, from beach fishing on the eastern side of Fraser Island and outstanding pelagic fishing in Platypus Bay, to one of the best blue marlin fisheries in Australia.. Sheltered waters thanks to the protection of the world’s largest sand island, K’gari Fraser Island, are just one of the many reasons the Fraser Coast is one of the most renowned fishing destinations in the nation.

Are you a keen sports fisher? Some of Australia’s most iconic sportfish species can be targeted successfully on the Fraser Coast including blue and black marlin, sailfish, longtail tuna, golden trevally, GT, snapper, coral troat, barramundi, threadfin salmon and mangrove jack.

Check out our fishing guide below to find out when to plan your next trip to the Fraser Coast. We’ll see you out on the water!

Fishing 11

Fish species found in the waters of the Fraser Coast

The diverse range of fish that can be found on the Fraser Coast include barramundi, threadfin salmon, bass, blue and black marlin, sailfish, bream, flathead, golden trevally, longtail tuna, reef fish, snapper, spanish mackeral, tailor and whiting.

Fishing 12

Top Fishing Spots on the Fraser Coast

Fishing 13

Fraser Island

Platypus Bay is the ‘go-to’ destination for fishing enthusiasts on the Fraser Coast thanks to its pelagic fishing scene. You’ll find crystal clear, bait-rich, sheltered waters in the bay, making it a favourite for lure and fly anglers. The flats are influenced by the creeks on the western side of Fraser Island which make this a unique fishery for those chasing prized species such as golden trevally, longtail tuna and juvenile black marlin. The eastern side of island also has you sorted with the holy grail of beach fishing especially in winter when anglers come from all over for the annual tailor run.

Fishing 14

Great Sandy Strait

Grab the rods and hit 70km of crystal waters, white sandy beaches, a network of shallow lying flats and a maze of creeks in the Great Sandy Strait. The strait sits between the Fraser Coast’s mainland and Fraser Island and its fish-rich waters give anglers a huge range of species to fish from whiting and flathead, barra and threadfin salmon to prawns and mud crabs. If you don’t have all of your own gear – there are also a number of local fishing tour guides that can take you for a trip down the straits and teach you everything you could need to know about fishing around the Fraser coast.

Fishing 15

Hervey Bay

This one is for the land-based anglers – the 868 meter long Urangan Pier is the ultimate platform for fishing with access to a diverse fishery of garfish, whiting and flathead in shallow waters of the first channel. In the outer channel you’ll also find larger predatory species such as mackeral, tuna, trevally and queenfish. These larger species are drawn in by the huge schools of herring, hardyhead and pike that gather around the pylon on the pier looking for protection.

Fishing 16

Mary River

As the largest estuary system on the Fraser Coast, the Mary River boasts one of the most remarkable barramundi and threadfin salmon fisheries on the Australian east coast. You can explore what seems like a neverending system of areas to fish with structure to be found around every corner. You’ll also find mud crabs year-round in the Mary River as well as prawns in the wet season.

Fishing 17

Inshore Islands and Reefs

The Fraser Coast is home to an excellent inshore reef fishery featuring many inshore islands, shallow natural reef flats, deeper natural and artificial reefs and ledges of coffee rock. We also have one of the largest artifical reef’s known as Roy Rufus at the top of the Great Sandy Strait which consists of sunken barges, boats, car bodies and pipes that create a diverse ecosystem for a variety of fish.